Les 5 incontournables pour réussir ton retour à l’entrainement

Prête pour le retour à la routine?

Tu as passé un bel été, tu as pris de mauvaises habitudes et ton miroir se charge de te le rappeler! Le temps est venu pour toi de reprendre la routine et de retourner t’entraîner.

Voici les 5 incontournables pour obtenir les meilleurs résultats:

course

1- Des chaussures confortables

Oublie les chaussures bon marché qui augmenteront les risques de blessure.

Opte plutôt pour une chaussure confortable qui offre un bon support, respire et amortit les chocs. Les magasins de chaussures ou les boutiques sport ont des conseillers qui seront en mesure de te guider pour ton achat.

2- Les bons tissus

Évite le coton pour tout ce qui est tissu (bas, gilets et autres). Le coton absorbe la sueur et laisse les vêtements trempés ce qui peut occasionner l’irritation de la peau, l’apparition de plaques, des démangeaisons ou des boutons d’acné. Cherche un tissu qui permet d’évacuer la sueur tout en te gardant au sec. Les boutiques de sport ont une panoplie de bas, gilets et autres à t’offrir.

 

3- Une musique entrainante

Tu dois prendre le temps de te monter une sélection de chansons qui te font vibrer. Peu importe que ce soit Eye of the Tiger, Song 2 ou ton dernier coup de cœur musical. Tu dois trouver les chansons qui te motiveront quand ton corps voudra te laisser tomber. Une fois cette liste dressée, renouvelle-là à chaque nouveau programme d’entraînement (4 à 6 semaines) afin de te garder motivée.

 

4- Un nouveau programme d’entraînement

Ne pense pas qu’en élaborant toi-même ton programme d’entraînement ou en allant sur internet, tu économiseras temps et argent. Au final, tu vas sauver quelques sous mais les résultats ne seront pas au rendez-vous et tu abandonneras car tu auras l’impression d’avoir perdu ton temps. Tout centre de conditionnement physique qui se respecte offre les services d’un ou plusieurs entraîneurs: prends rendez-vous. Si tu veux t’entraîner chez toi, communique avec un entraîneur privé.

 

5- Un bon soutien-gorge sport

Ne prends pas à la légère le choix de ton soutien-gorge. Pour t’entraîner tu as besoin d’un bon soutien-gorge sport et ce, peu importe la taille de tes seins. Les rebonds sont non seulement inconfortables mais peuvent endommager les ligaments qui soutiennent ta poitrine. Prends le temps de trouver celui qui te convient. Tu trouveras de précieux conseils pour t’aider à choisir le bon soutien-gorge dans cet article. Pour les poitrines fortes ou les tailles C et plus, Enell est assurément un bon choix. Nouveau au Québec, ce produit est une marque reconnue et portée par plusieurs célébrités.

Bon retour à l’entrainement!

Nathalie Hivert, présidente
enellquebec.ca

Notre mission: Permettre à chaque femme, peu importe la taille de sa poitrine, de pratiquer les activités qu’elle souhaite.

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *